4 jours à travers les Gippsland
Jeudi 24 mars , 21h
Appel de ma colocataire. " Wanna go camping with me tomorrow for Easter week-end ?!"
Avec le week-end de Pâques, ce sont de véritables vacances qui se profilent ici pour les Australiens. Alors sans hésiter, nous voila parties pour un road trip/camping avec l'ami Bulgare de ma colocataire polonaise. ( Oui, en Australie le mot d'ordre est éclectisme également. :) )
Destination ? Inconnue pour le moment.
Nous prenons la route le vendredi vers 14h, avec comme première étapes "Lakes Entrance" que nous atteignons au coucher du soleil. Nous en profitons pour nous arrêter déguster un "fish & chips" à base de flake ( = une espèce de petit requin très tendre commun à l'état du Victoria ) , à s'en manger les doigts...
Après de longues heures de route, nous arrivons vers 22h au "Jungle Beach Caravan Park & Resort" situé vers Cape Conran, perdu en plein milieu du Victoria, caché derrière 2km de piste à travers une épaisse forêt. Autant vous dire que la connexion téléphonique est inexistante ici!
Nous rejoignons d'autres connaissances de Yavor autours d'un feu de camp dans lequel nous tentons diverses expériences culinaires avec plus où moins de succès et d'attrait. ( Vous saviez qu'il est possible de faire cuire des oeufs dans une canette de bière ?! :D )
Partie en Australie avec une valise relativement légère je dirais, ma garde robe n'est pas encore très étendue et je pars donc en camping tout sourire avec un pantalon de jogging, un short, un sweat et quelques Tshirts.
Première idée reçue australienne que je brise donc : non, il ne fait pas toujours soleil et chaud ici. Bien au contraire, je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie que lors de cette premiere nuit de camping ou j'ai dû emprunter 2 pantalons supplémentaires et m'engoncer dans 3 pulls et d'autres Tshirts pour cesser de trembler et trouver le sommeil...
Le samedi, nous en profitons pour découvrir les alentours de Cape Conran, nottament le Snowy River estuary walk, les abords de l'océan, Cape Conran Coastal Park, Frenches Narrow...
Un peu pressés par le temps et le nombre de possibilités, nous ne nous attardons que très peu aux différents endroits.
Le soir, nous nous rendons aux abords de Marlo afin de profiter du coucher du soleil et des quelques pélicans qui s'y prélassent.
Pour notre dernier jour de découverte avant le grand retour sur Melbourne, nous profitons de la journée de dimanche pour continuer jusqu'à Merimbula en New South Wales, en nous arrêtant au passage à Gipsy point ou nous avons pu observer une dizaine de kangourous sauvages se prélassant au soleil.
La "tradition" veut que le premier kangourou qu'un étranger voit à son arrivée en Australie soit mort le long de la route (malheureusement c'est le cas pour beaucoup de personnes à qui j'ai pu poser la question...) Le mien a été à Gipsy Point et bel et bien vivant ! Yeah ! Rivalise avec ça pour booster ton karma !!
Nous revenons sur nos pas pour installer notre nouveau campement à Mallacoota, qui sera beaucoup plus agréable côté camping que le Jungle Beach de part son emplacement au bord de l'eau, son joli coffee shop à quelques pas, et sa couverture téléphonique 4G qui m'a permit d'encourager l'ASM depuis ma tente à 3h du matin ( N'est pas geek et supporter qui veut...! )
Plus de 8 longues heures de route nous attendent le lundi pour revenir sur Melbourne, mais le voyage en vallait le coup, pour une première expérience camping en terre australienne, pleine de rebondissements, de pluie tropicale, d'oiseaux ( J'ai décidé de soigner ma phobie vue la profusion d'animaux volants en Australie... Aïeaïe ! ), de plages paradisiaques, de bières, de patates au feu de bois et de kangourous sauvages ! :)
On se revoit très vite, à prioris pour un petit tour de Melbourne ? ;)
Cheeers ! xx